Rapport de fin d’année

Rapport sur les statistiques de formation 2021

Crédit image : Stephen Dawson sur Unsplash

Qu’est-ce qu’un rapport de fin d’année ?

Les rapports de fin d’année, ou rapports annuels, sont obligatoires pour toutes les entreprises et associations. En général, le rapport comprend les activités menées par l’entreprise tout au long de l’année et les mesures utilisées pour vérifier les performances. Ces rapports offrent à toutes les parties intéressées une vue d’ensemble des activités et celui préparé par notre association comprend les statistiques de formation, les retours d’information sur les cours et les organismes de financement.

Comment nous utilisons les statistiques de formation

Les rapports de formation complétés à la fin de chaque année ne sont pas seulement utilisés par notre équipe, mais aussi par les organisations qui fournissent le financement. Notre rapport indique donc le nombre de stagiaires, le(s) cours de formation dispensé(s) et si les cours ont été suivis ou non. Il inclut également les scores de feedback des stagiaires provenant du questionnaire de fin de cours.

En tant qu’équipe, nous examinons ces informations, ainsi que tout commentaire supplémentaire, afin de déterminer si une formation doit être modifiée. Cependant, nous n’attendons pas seulement la fin de l’année pour revoir notre formation. Nous examinons, mettons à jour et partageons continuellement les informations révisées sur la formation avec nos stagiaires. Les organismes de financement utilisent le rapport, ainsi que d’autres preuves, pour vérifier que nous continuons à fournir une formation de qualité.

Qui gère les fonds de formation ?

Le rapport statistique sur les formations ci-dessous concerne spécifiquement les formations dispensées par Formation Espoir Nature en 2021. Il présente également une ventilation des opérateurs de compétences (OPCO) qui fournissent les fonds. L’OPCO dépend du type d’entreprise pour laquelle le stagiaire est enregistré en France. Le montant du financement disponible pour chaque stagiaire dépend de l’OPCO auquel il est affecté – AGEFICE, FAFCEA, FIFPL ou VIVEA… Etc

Demande de fonds de formation professionnelle

Vous trouverez de plus amples informations sur le « Fonds de formation professionnelle » sur notre page FAQ. Nous ne pouvons pas confirmer les montants disponibles pour 2022 tant que nous ne connaissons pas l’OPCO auquel vous êtes affecté. Cela dépend également du montant des cotisations que vous avez payées l’année précédente. Cependant, les informations sur le financement ne sont pas disponibles avant la deuxième semaine de février. Si vous vérifiez votre éligibilité trop tôt, il se peut qu’elle apparaisse comme nulle.

Si vous avez d’autres questions sur nos cours et services. Ou si vous avez besoin d’aide pour faire une demande de financement, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.