A propos de nous

Qui nous sommes, et pourquoi notre travail est important

Notre objectif d'équipe. Rencontrez l'équipe
Notre objectif d’équipe

Rencontrez l’équipe

Les membres de notre équipe ont été soigneusement sélectionnés pour leurs compétences et leur expertise. Mais aussi parce qu’ils sont professionnels, accessibles et heureux d’aider. Si vous avez des questions avant, pendant ou après votre formation, n’hésitez pas à lever la main. Comme Shirley nous le rappelle constamment, « La seule question stupide est celle que l’on ne pose pas« . Apparemment, c’est la chose la plus importante qu’elle a apprise lors de ses années de formation dans la fonction publique. Dans ce cas, nous devons accepter à contrecœur qu’elle a raison. Car si on ne pose pas de questions, on n’obtient pas de réponses. Et nous sommes tous ici pour apprendre. Passons donc aux choses sérieuses – rencontrez l’équipe.

Les choses sérieuses

Je vous promets que ce sera la seule section sérieuse. C’est juste pour vous donner un peu d’information sur moi, et mes coéquipières habituelles, Shirley et Tonia. À nous trois, nous préparerons et présenterons la majorité des formations et des services aux entreprises. C’est donc une bonne idée que vous en sachiez un peu plus sur nous.

Mise à jour le 7 septembre 2021 : Rencontrez notre nouveau membre de l’équipe, Helena Chadderton. Plus d’informations ci-dessous

Rencontrez l'équipe - Meet the team Laetitia Poulter

Laetitia Poulter

Créatrice et gérante de Formation Espoir Nature. Épouse, maman, ouvrière agricole, réceptionniste, vendeuse, enseignante de langue maternelle française, et conseillère en insertion professionnelle (personne qui aide les gens à trouver un emploi).

Comme beaucoup de gens, j’ai rencontré de nombreux problèmes en tant que chef d’entreprise. J’ai passé de nombreuses nuits blanches à essayer de concilier vie professionnelle et vie familiale, tout en essayant de comprendre les médias sociaux et le marketing en ligne. J’ai donc créé cette entreprise pour essayer d’aider ceux qui sont dans la même situation. Mon objectif est de vous aider à perfectionner votre activité en France, et de vous aider à trouver et à garder vos clients.

Se faire remarquer

Une chose que nous avons apprise au cours des derniers mois est que nous devons être en ligne. C’est pourquoi j’ai demandé l’aide de deux micro-entrepreneurs très talentueux. Ils ont déjà démontré la valeur qu’ils peuvent apporter en prenant en charge la gestion quotidienne des médias sociaux. C’est un poids énorme pour moi de savoir que je peux leur faire confiance pour que tout fonctionne bien. Mais aussi, en peu de temps, j’ai constaté une augmentation constante du nombre de followers sur Facebook. Et des personnes qui demandent un financement pour leur entreprise. S’ils peuvent faire cela pour ma petite entreprise, imaginez ce qu’ils peuvent faire pour vous !

Rencontrez l'équipe Meet the team Tonia Jowett Social Media

Tonia Jowett

« Après avoir obtenu un diplôme en programmation informatique, je me suis rendu compte que je n’aimais pas vraiment la nature excessivement logique et précise de l’informatique. J’ai donc fait le contraire, la chose la plus imprécise à laquelle je pouvais penser, et j’ai obtenu un BSc en psychologie. Après avoir travaillé pendant des années dans un cabinet londonien, j’ai déménagé en France avec ma famille.

Je suis naturellement tombée dans un rôle d’administration/marketing dans notre entreprise, et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser aux médias sociaux. Il est vite devenu évident que ma formation en psychologie et en informatique me donnait un avantage certain sur les autres spécialistes du marketing. Il n’a pas fallu longtemps pour que notre entreprise commence à prospérer, et comme les enfants grandissaient, j’ai découvert que j’avais plus de temps pour aider d’autres propriétaires d’entreprise avec leurs médias sociaux. C’est ce qui m’a conduit ici – pour accepter un nouveau défi, et une opportunité de partager mes connaissances. Cela vous permettra de perfectionner vos compétences et de développer votre activité en ligne grâce aux médias sociaux. »

Rencontrez l'équipe Meet the team - Shirley Atkinson Website Consultant, Content writer Usability review

Shirley Atkinson

« Après plusieurs années à tester divers systèmes du gouvernement britannique, et plus de 20 ans en tant que consultant en tests indépendant, nous avons déménagé en France en 2017. Par le passé, j’ai travaillé pour diverses entreprises – British Telecom, General Electric, HSBC, le Home Office – dans un large éventail de secteurs. En conséquence, j’ai un fantastique réseau de contacts et de très bons amis dans le monde entier.

En déménageant en France, je peux continuer à gérer ma propre entreprise, mais en travaillant moins d’heures. Je passe plus de temps avec mon mari, à bricoler dans le jardin et à m’immerger dans la langue et la culture française. Aujourd’hui, j’utilise mon expertise en matière de tests pour aider les petites entreprises à perfectionner leur profil en ligne. Je suis très fière de faire partie de l’équipe d’Espoir Nature et j’ai hâte d’aider davantage de propriétaires de petites entreprises à survivre et à réussir. »

Helena Chadderton

« J’enseigne le français et l’anglais depuis 20 ans – au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, dans des universités et des écoles, et avec des apprenants de tous âges et de tous horizons. Je suis titulaire d’une licence (Hons) en littérature française et anglaise, d’une maîtrise de l’Université de Paris 8 et d’un doctorat de l’Université de Lancaster, au Royaume-Uni.

Depuis que j’ai déménagé dans la belle campagne française en 2019, j’enseigne maintenant principalement en ligne. Comme mes collègues, je m’engage à ce que mes étudiants apprécient leur expérience d’apprentissage. Il est important pour moi en tant qu’enseignant de souligner constamment les liens entre la langue et la culture/société. Et d’encourager mes étudiants à utiliser plutôt qu’à simplement comprendre passivement la langue. J’aime mon travail car il n’y a pas de meilleur sentiment que de donner à quelqu’un la confiance nécessaire pour parler une autre langue »


Une association de formation enregistrée DATADOCK